23 jeunes de tous les niveaux de classe, encadrĂ©s par leur formateur-ski Hugo ARMAND, ont participĂ© Ă l’organisation de la coupe d’Europe du jeudi 26 janvier au jeudi 2 fĂ©vrier.
Ils ont eu la chance d’y croiser quelques coureurs de coupe du monde : le suisse Gilles ROULIN, le canadien James CRAWFORD, le norvĂ©gien Markus FOSSLAND ou l’italien Giovanni BORSOTTI.
La semaine d’Ă©preuves de vitesse (descente et super gĂ©ant) s’est dĂ©roulĂ©e sous un soleil radieux et sur une piste d’une rare qualitĂ©.
Ce type dâĂ©vĂ©nement, qui plus est dans les disciplines de vitesse, reprĂ©sente un support exceptionnel pour leur formation Ă l’organisation de course :
- sécurisation de la piste avec la pose de filet et des protections,
- préparation de la piste au regard des conditions de neige et des conditions météorologiques,
- entretien de la piste sur du lissage et remplacement de porte,
- sĂ©curisation de la course avec signalement d’incident (drapeau jaune) pour les « stops-dĂ©part ».
Nous remercions les membres de l’organisation pour nous avoir fait une nouvelle fois confiance et nous permettre de vivre de telles expĂ©riences :
- Jean Louis Milelli (FRA), PrĂ©sident du comitĂ© d’organisation et PrĂ©sident du Club des Sports d’OrciĂšres-Merlette,
- Andrea GIORDANO (ITA), Directeur Technique de la course,
- Wim ROSSEL (SUI), Délégué Technique de la Fédération Internationale de Ski (FIS),
- Cyril VIEUX (FRA) et Valentin GIRAUD-MOINE (FRA), délégués FFS,
- Remi MOUREN (FRA), Directeur de Course,
- Toute lâĂ©quipe du Club des Sports d’OrciĂšres-Merlette : SolĂšne DEBUE, Remy BOURGUIGNON et LĂ©o CHAMPION,
- Jordane JUSCHKA, directeur de l’office du tourisme d’OrciĂšres,
- Yannick RICOU, président de la SEMILOM,
- L’ESF d’OrciĂšres 1850 et son directeur Jean Christophe NOLIER.


































Laisser un commentaire