23 jeunes de tous les niveaux de classe, encadrés par leurs formateurs-ski Hugo ARMAND et Théo GALDI, ont participé à l’organisation de la coupe d’Europe du jeudi 18 janvier au jeudi 25 janvier.
La semaine d’épreuves de vitesse (descente et super géant) s’est déroulée sur une neige qui a demandé beaucoup de travail de préparation et d’entretien. L’investissement des jeunes a été total et exemplaire.
Ce type d’événement, qui plus est dans les disciplines de vitesse, représente un support exceptionnel pour leur formation à l’organisation de course :
- sécurisation de la piste avec la pose de filet et des protections,
- préparation de la piste au regard des conditions de neige et des conditions météorologiques,
- entretien de la piste sur du lissage et remplacement de porte,
- sécurisation de la course avec signalement d’incident (drapeau jaune) pour les « stops-départ ».
Nous remercions les membres de l’organisation pour nous avoir fait une nouvelle fois confiance et nous permettre de vivre de telles expériences :
- Jean Louis Milelli (FRA), Président du comité d’organisation et Président du Club des Sports d’Orcières-Merlette,
- Wim ROSSEL (SUI), Délégué Technique de la Fédération Internationale de Ski (FIS),
- Remi MOUREN (FRA), Directeur de Course,
- Toute l’équipe du Club des Sports d’Orcières-Merlette : Solène DEBUE, Remy BOURGUIGNON et Léo CHAMPION,
- Jordane JUSCHKA, directeur de l’office du tourisme d’Orcières,
- Yannick RICOU, président de la SEMILOM,
- L’ESF d’Orcières 1850 et son directeur Jean Christophe NOLIER.















Laisser un commentaire