#madeinLAD / L’apprentissage en Biqualif Bois-Ski, c’est désormais possible !

Si vous avez entre 16 et 29 ans, vous avez depuis cette année, la possibilité de vous former dans votre cursus de Biqualification Bois-Ski sous la statut d’apprenti.

Qu’est ce que ça signifie ?

Vous êtes toujours un élève du lycée, dans la même classe, mais une partie de votre formation se déroule également dans 2 entreprises de votre choix en alternance : une entreprise de bois et une école de ski. Vous passez sous la tutelle du GRETA-CFA Alpes Provence (https://www.gretanet.com/alternance-GRETA.html). Les GREATA-CFA sont des organismes de l’Éducation Nationale.

Vous signez un contrat d’apprentissage avec l’entreprise de bois. Ce contrat définit le calendrier d’alternance entre le lycée et les 2 entreprises. Pour ce qui concerne l’école de ski, l’hiver vous signez une « convention de formation pour l’accueil d’un(e) apprenti(e) dans une tierce entreprise en vue d’un complément de formation ». Pour l’école de ski, une seule condition : ne pas intervenir pédagogiquement avec des clients de l’école de ski. Vous suivez et épaulez un moniteur national dans ses cours et vous découvrez et intervenez dans toutes les autres taches annexes du fonctionnement de l’école de ski.

Votre contrat d’apprentissage vous confère un salaire mensuel d’apprenti et vous êtes régit réglementairement par le code du travail. Vous êtes en formation dans l’entreprise pendant tout ou partie des vacances scolaires et bénéficiez des 5 semaines de congés payés par an.

Ainsi, un partie de votre formation se déroule dans la réalité de l’activité de l’entreprise, sur le terrain (chantiers / pistes de ski). Vous continuez de candidater pour valider votre baccalauréat ainsi que votre diplôme d’état. Pour la partie ski, lorsque vous devenez moniteur stagiaire, vous enseignez en école de ski en dehors de votre temps d’apprentissage.

Le passage du statut scolaire au statut apprentissage peut se faire à n’importe quel moment de l’année, le retour sous statut scolaire également.

Passer les tests de pré-sélection et les valider, reste une condition incontournable.

Si vous êtes intéressé, nous restons à votre disposition pour plus de renseignements et nous vous orienterons vers la personne ressource du GRETA-CFA qui vous accompagnera dans cette démarche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :