#compétences / « Neige pour tous » et l’encadrement des personnes en situation de handicap

C’était le 10 mars dernier, comme chaque année, les élèves de la section nordique ont participé à la journée « Neige pour tous » de Crévoux. Organisée par le Comité Départemental du Sport Adapté (http://www.cdsa05.fr/), cette journée propose une initiation pour les personnes en situation de handicap, à la pratique de la glisse sur neige : ski / pulka / biathlon,…

Pour les élèves du #LAD, futurs moniteurs de ski, cette expérience leur permet de se former à l’encadrement d’un public particulier selon des modalités particulières, avec des outils particuliers adaptés. Elle participe à la préparation des Unités de Formation « Fondamentaux de l’enseignement du ski alpin en milieu montagnard enneigé » du 1er cycle, « Maîtrise technique et pédagogique de l’enseignement du ski alpin, maîtrise technique en sécurité des activités dérivées dont le snowboard » et « Formation Générale Commune » du 2è cycle.

De l’avis de tous, ces journées sont toujours riches en échanges et en émotions. Merci à Jean Jacques Jaouen du LAD, à Caroline et à toute l’équipe du CDSA 05 et à l’association Nouvel Envol Hautes Alpes ainsi qu’à tous les prticipants pour l’avoir permis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :