Le lien entre la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH https://www.smlh.fr) et le LAD existe depuis de nombreuses années. C’est un lien fort qui se cristallise habituellement autour du prix de l’honneur en action et pour lequel de nombreux élèves du LAD ont été primés. Ce prix récompense des projets professionnels concrets et originaux après l’obtention du baccalauréat, notamment en aidant financièrement à sa réalisation.
Ce lien s’est étoffé le lundi 31 mai 2021 : la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) est venue au lycée avec Sophie GRÈNERY, journaliste, et Simon DESROCHERS, photographe, afin de réaliser un article dans le magazine trimestriel de la SMLH, LA COHORTE.
L’après-midi, fait d’interviews et de séances photos, a permis aux élèves de mettre en avant leur formation, leurs projets et leurs émotions… Dans un premier temps aux ateliers du LAD, la séance s’est terminée au plan d’eau, lieu de montage du chalet fabriqué pour la société PIRA 2R, propriétaire de l’aquaparc d’Embrun. La présentation du chalet a permis aux élèves d’expliquer les étapes de la construction ainsi que les techniques utilisées.
Pour la confiance qu’ils nous ont fait ou la confiance qu’ils nous renouvellent sans cesse, le LAD remercie :
- Le Colonel Jean Bernard GACHE, président de la SMLH des Hautes Alpes,
- Le Colonel Bernard HUE, président du comité SMLH d’Embrun,
- Sophie GRÈNERY, journaliste,
- Simon DESROCHERS, photographe,
- Pierrick ROMAN, gérant de la société PIRA 2R.
Votre commentaire