#enfantduLAD / Valentin GIRAUD-MOINE met un terme à sa carrière… et en commence 2 autres !

Valentin Giraud-Moine a validé son BEP métiers du bois au #LAD, promo 2007. Il était à l’époque membre du Centre Interrégional d’Entrainement avec un statut de Pôle Espoir. Depuis, il est devenu parrain de la promotion 2017 du #LAD.

Le skieur, licencié au Club des Sports d’Orcières Merlette, était l’invité de Bonsoir DICI le 18 janvier 2022.

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonsoir-dici-alpes-du-sud/le-skieur-valentin-giraud-moine-revient-sur-l-arret-de-sa-carriere_VN-202201180475.html

Après ses podiums sur le circuit de la coupe du monde, après sa grave blessure en 2017, après son retour sur le circuit de coupe d’Europe dans un premier temps, puis de coupe du monde, il a décidé de mettre un terme à sa carrière en septembre 2021. La retraite dites-vous ??

Pas du tout !! Depuis il s’engage comme guide auprès de Hyacinthe DELEPLACE, athlète para-olympique, skieur malvoyant. Ensemble ils remportent 3 titres aux championnats du monde cet hiver.

Valentin commente également les épreuves de vitesse de la coupe du monde Hommes comme consultant sur la chaine EUROSPORT.

Un bel exemple de capacité à prendre des risques, à rebondir, à s’adapter, à aller voir ce qu’il y a plus loin… Un proverbe Champsaurin, de la vallée du Champsaur dont il est originaire, dit « Quand tu arrives au sommet, continue de grimper… ». Valentin l’illustre tellement bien ! Bravo pour tout ça et nous lui souhaitons une belle continuation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :