Chaque année, les formateurs ski mettent à disposition les élèves moniteurs de la biqualif pour des leçons de ski données aux personnels volontaires du Lycée.
Cette année, les conditions étaient parfaites : Bonne neige, soleil et bonne température ! Parmi les enseignants, les assistants d’éducation et les collaboratrices du GRETA, c’est Alexandre QUET, l’inspecteur réfèrent de notre établissement, qui a choisit de tenter l’aventure !
Merci à tous, Basile, Augan, Ethan, Enola, Maho, Alexandre, Gwenaelle, Olivia, Amelie, Fabien et Mathis, pour avoir pris ce risque : celui qui consiste à inverser les rôles formateurs/formés.
Ces journées sont toujours marquées de sourires et de bonne humeur.
À bientôt pour la demi journée du personnel en ski nordique le 25 janvier !
Bonjour à tous et toutes,
Par ce message, je tiens à dire un GRAND merci à Julien Villard et à Gilles Flament d’avoir permis cette expérience enrichissante possible.
J’ai en effet skié avec Basile Carretta qui est un excellent enseignant, et un jeune homme très mâture, intelligent, dans l’échange, bon pédagogue. Vraiment, un bon garçon qui ira loin; et qui a déjà compris comment pouvaient se dessiner les routes du bonheur!
Comme le dit très bien Julie Salavera, son ancienne professeure de Lettres-Histoire : « ce renversement dans nos rapports de professeur à élève est très enrichissant et créateur de liens encore plus forts ! »
Effectivement, on a toujours à apprendre des élèves, à leur écoute: c’était d’ailleurs le sens de mes vœux académiques cette année : « que 2023 apporte au plaisir d’enseigner, le plaisir d’apprendre de nos élèves ! »
Bien à vous tous et toutes.
Alexandre Quet, inspecteur Lettres-Histoire, référent réseau Les Écrins et référent établissement Alpes et Durance
J’aimeJ’aime