#testsdepreselection2020 / Consignes pour la préparation des candidats aux épreuves de capacités physiques du jeudi 14 mai à 8h00

En premier lieu, tous les candidats ont du faire « répondre » au mail de consignes de préparation qu’ils ont reçu, avec écrit « reçu » en guise d’accusé de réception.


Voici les consignes pour la préparation des tests de pré-sélection concernant les épreuves de capacités physiques qui auront lieu jeudi 14 mai entre 8h00 et 12h00.

Il y a aura 4 épreuves simplifiées qui donneront lieu à 5 vidéos.


Le jeudi 14 mai vers 8h00, vous recevrez le mail accompagné d’un document PDF en pièce-jointe.

Il sera également disponible sur le site de la biqualif https://roadtoembrun.com. Il fera état des consignes descriptives écrites des épreuves. Chaque descriptif d’épreuve possédera une vidéo de démonstration en cliquant sur le rond orange en haut à droite.


Afin que tout se passe au mieux, vous devez préparer le matériel et les conditions suivantes :

  1. Un espace d’au moins 10m x 10m.
  2. Un connexion internet sur l’appareil où vous pouvez ouvrir ou le document PDF des consignes ou le site de la biqualif https://roadtoembrun.com/
  3. Une tenue de sport adaptée et si possible en short et T-shirt.
  4. Un petit tapis de gym en mousse.
  5. 6 vieux T-shirts, ou chiffons ou objets faciles à ramasser.
  6. Un chronomètre.
  7. Du scotch orange de chantier ou 4 bandes de couleurs de 30cm de long et 4cm de large.
  8. Un mètre d’au moins 3m.
  9. 4 bouteilles d’eau pleine de 1,5 L.
  10. Un ballon ou balle qui rebondit.

Chaque vidéo débutera en gros plan sans lunette ni couvre-chef (bonnet, casquette ou autre), le candidat énoncera son nom, son prénom, sa date de naissance. Il s’agira d’éviter les vidéos en Haute Definition (HD), elles sont lourdes et risquent d’encombrer inutilement notre espace de partage.

Il faudra également les renommer au format ci-dessous avant de les déposer :

  • NOM – V1
  • NOM – V2
  • NOM – V3.1
  • NOM – V3.2
  • NOM – V4

Pour les renvoyer, au plus tard à 12h00 ce même jeudi 14 mai 2020, il s’agira de cliquer sur ce lien https://forms.gle/LSmvsKiCBM17KUMbA, de remplir le formulaire et d’y déposer vos vidéos. N’oubliez pas en toute fin du formulaire de cliquer sur « envoyer ». Vous avez la possibilité d’essayer le formulaire sans créer de désagrément : chaque envoi possède un horodatage et nous effacerons tous les essais la veille des tests.


La capacité à mettre en œuvre et à respecter les consignes sera également appréciée par le jury.

Nous vous conseillons de ne surtout pas attendre le dernier moment pour ces préparatifs, voire même de vous y mettre au plus vite.

Nous vous souhaitons de bon préparatifs.


Le jeudi 30 avril 2020

À l’annonce mardi des nouvelles mesures de notre premier ministre, nous travaillons sur des tests de capacités physiques à distance.

La limite de déplacement à 100 km du domicile ainsi que la classification à risque par département, ne garantissent pas la possibilité d’honorer une convocation sur Embrun pour tous les candidats .

Le principe est simple :

  • Il faudra vous tenir prêt pour le jeudi 14 mai 2020 à 8h00 avec une liste de matériel à préparer. Elle vous sera communiquée une semaine à l’avance par mail ainsi que sur le site de la biqualification roadtoembrun.com.
  • Le jeudi 14 mai à 8h00, les consignes précises d’exercices sportifs à réaliser et à filmer par vos soins, vous seront communiquées. Elles seront accompagnées de vidéos de démonstration. Les épreuves seront évidement simplifiées dans ce cas de figure.
  • Vous avez jusqu’à 12h00 du même jour pour renvoyer vos productions : le délai court est volontaire. Il permet au jury d’évaluer des capacités d’adaptation rapide à une situation inconnue. Par cette contrainte, il souhaite que les candidats puissent se préparer le moins possible aux tests.

Attention ! Pensez à tenir compte du temps nécessaire au traitement des vidéos et à leur envoi. Il devra être compris entre 8h00 et 12h00.

Si le gouvernement apporte des précisions sur le déconfinement prévu le 11 mai, qu’elles s’avèrent favorables et permettent à tous candidats de se déplacer, les tests de capacités physiques auront lieu le jeudi 14 et le vendredi 15 mai 2020 à Embrun sur une demi-journée par candidat, dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :